Ce message apparaît peut-être en raison d'une inadaptation de votre moteur de recherché aux références internet requises. Comprenez la raison de l'apparition de ce message et ce que vous pouvez faire pour mieux connaître le site.


Recherche avancée

Institution: STANFORD Univ Med Center  | Mon compte | s'inscrire


  Vol. 298 No. 14, 10 octobre 2007 TABLE OF CONTENTS
  Résumés
 Cet Article
 •PDF
 •Version anglaise
 •Sauvegarder dans Citation Manager
 •Permissions
 Contenu en rapport
 •Article en rapport
 •Articles similaires dans ce journal

Qualité des soins dans les plans de santé contrôlés Medicaid et les plans de santé à but lucratif

Bruce E. Landon; Eric C. Schneider; Sharon-Lise T. Normand; Sarah Hudson Scholle; L. Gregory Pawlson; Arnold M. Epstein


RÉSUMÉ

Contexte Par rapport à la population ayant des assurances privées, le pourcentage de bénéficiaires Medicaid inclus dans des organisations de santé continue d'augmenter.

Objectif Comparer la qualité des soins au sein et entre des populations ayant une assurance Medicaid et une assurance privée dans 3 types de plans de santé contrôlés: plans Medicaid seulement (couvrant surtout des patients Medicaid), plans privés seulement (couvrant surtout des patients privés), et plans mixtes Medicaid/privés (couvrant surtout un nombre substantiel de patients des deux types).

Schéma, environnement et participants Les 383 plans de santé qui rapportaient des données sur la qualité des soins au Comité National d'Assurance Qualité pour 2002 et 2003, comprenant 204 plans privés seulement, 142 plans mixtes Medicaid/privés (ces plans rapportaient des données sur des populations Medicaid et privés séparées); et 37 plans Medicaid seulement.

Principaux critères de jugement Onze indicateurs de qualité de la série Healthcare Effectiveness Data and Information Set (HEDIS) applicables à la population Medicaid.

Résultats Chez les patients Medicaid, la performance des 11 mesures observée dans cette étude était comparable pour les plans Medicaid seulement et Medicaid/privés. De même, chez les participants privés, il y avait Presque aucune différence de performance entre les plans de santé qui couvrait la population commerciale et ceux qui couvraient la population Medicaid. Globalement, dans tous les types de plans de santé, la performance de la population privée dépassait la performance de la population Medicaid pour toutes les mesures à l'exception d'un seul, allant d'une différence de 4.9% après ajustement sur l'hypertension (58.4% pour les plans privés vs 53.5% pour Medicaid; P=0.002) à 24.5% pour les taux de soins adaptés dans le postpartum (77.2% pour les plans privés vs 52.7% pour les plans Medicaid; P=0.001). Des différences d'importance similaire ont été observées pour les populations privées et Medicaid traitées dans le même plan de santé.

Conclusions Les patients d'un plan de santé contrôlé de type Medicaid reçoivent des soins de santé de moins bonne qualité que ceux reçus par des patients inclus dans des plans d'assurance maladie privés. Il n'y avait aucune différence dans la qualité des soins pour la population Medicaid entre les plans Medicaid seulement et privés qui couvrait aussi une population Medicaid.

JAMA. 2007;298(14):1674-1681



ARTICLE EN RAPPORT

Cette semaine dans le JAMA
JAMA. 2007;298:1605.
Texte Complet  






Accueil | Numéro Actuel | Numéros Précédents | Page du Patient | Le JAMA-français
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | Contactez-nous (Anglais)
 
Copyright© 2007 American Medical Association. Tous Droits Réservés.