Table 2


Tableau 2. Fonction sexuellea

Abréviations: ANOVA, analyse de variance; ASEX, Arizona Sexual Experience scale; BCF, observation initiale incluse dans l’analyse finale; ITT, intention de traiter; LOCF, dernière observation incluse dans l’analyse finale; SFQ, Sexual Function Questionnaire; UNM-SFI, University of New Mexico Sexual Function Inventory.

a Trente-sept femmes sur 49 femmes (75.5%) dans le groupe placebo et 39 sur 49 (79.6%) dans le groupe sildénafil ont complété chacune des 8 évaluations.

b Différences de variation entre la ligne de base et la fin de l’étude pour chaque patient pour la modification de la fonction sexuelle mesurée à la CGI.

c Calculé en tant qu'élément des mesures répétées ANOVA et utilisation de l'algorithme dernière observation incluse dans l’analyse finale.

d L'analyse en intention-de -traiter utilisant la dernière observation rapportée pour étudier l'amélioration mesurée par la différence moyenne entre la ligne de base et la fin de l’étude dans le groupe placebo était de 1.1 (intervalle de confiance à 95% [IC], 0.8-1.5) versus 1.9 dans le groupe sildénafil (IC 95%, 1.6, 2.3). L’effet de taille était 0.7 (IC 95%, 0.5-0.9).

e Pour les patients n’ayant pas terminé l’étude la différence moyenne entre la ligne de base et la fin dans le groupe placebo était de 0.9 (IC 95%, 0.6-1.3) contre 1.5 dans le groupe sildénafil (IC 95%, 1.1-1.9). L’effet de taille était 0.5 (IC 95%; 0.3, 0.7).

f Voir la section « Méthodes » pour les 7 gammes de cotation des domaines SFQ. Toutes les femmes randomisées ayant donné des réponses à toutes les questions du domaine à la ligne de base ou à la fin de l’étude, du traitement ou de la période de la discontinuation, ont été incluses dans l'analyse de ce domaine. Les réponses non applicables ont été traitées comme manquantes.